Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Au quotidien > FC Vignoble 81 : belle réussite pour le Tournoi du 1er mai

FC Vignoble 81 : belle réussite pour le Tournoi du 1er mai

Publié le lundi 2 mai 2016


Ce samedi 30 avril, l’équipe des U17 avaient lancé le week-end sur de bonnes bases en s’imposant 4-1 à Réalmont en ¼ de finale du challenge O Babey. Et ce dimanche 1er mai, c’était la 25ème édition du tournoi Engel-Harmonie Mutuelle qui avait pris cette année les couleurs de l’Euro 2016 avec différentes animations : quizz Euro, tee-shirts des arbitres aux couleurs de L’Euro et floqués avec le nom de l’arbitre Français qui officiera pendant l’Euro, maillot de l’équipe de France à gagner, nom des stades pour chaque terrain, etc… et chaque équipe qui représentait une des nations qualifiées.

Les U11 vainqueurs du tournoi



En U7 et U9 le tournoi s’est joué sous forme de poules qui ont été recomposées l’après-midi en fonction des résultats de la matinée. Au final pas de classement mais un réel plaisir à voir évoluer ces petits qui sont mordus de ballon rond ! Toutes les équipes sont reparties avec la même dotation et beaucoup de bons souvenirs.



Les U11 sur le podium des vainqueurs avec les pros du Téfécé


En U11 et U13, le tournoi revêt la forme d’une compétition puisqu’il y a un classement en fin de journée. Dans les deux catégories, les équipes du FC Vignoble 81 se sont bien comportées. En U13, notre équipe I qui représentait la France échoue encore une fois en finale dans un match assez fermé contre l’Allemagne (Briatexte) aux tirs au but, dommage... En U11, c’est la France représentée par l’équipe I du FC Vignoble 81 qui s’impose 3-0 face à l’Italie (St Sulpice) au terme d’une finale bien maîtrisée et jouée dans un très bon état d’esprit. Bravo à ces U11 qui remporte pour la deuxième fois consécutive le tournoi. Et la journée s’est terminée avec une belle surprise puisque deux joueurs professionnels du TFC, Somalia et Mattheus, sont venus remettre les trophées, des maillots dédicacés et ils se sont prêtés avec beaucoup de gentillesse au jeu des photos et autographes….


Un grand merci à tous les dirigeants et éducateurs du club et aux jeunes U15 qui ont très bien arbitré les rencontres, bien soutenus et aidés par les arbitres du club. Un grand merci aussi à tous nos partenaires institutionnels et sponsors qui ont généreusement doté le club en coupes, trophées et autres lots. Enfin bravo à l’ensemble des équipes participantes et aux parents pour leur bel état d’esprit tout au long de la journée signe que les valeurs sont tout autant présentes dans le foot que dans bien d’autres disciplines…

Agenda du week-end


Un seul match qui concernera notre équipe I seniors Ligue mais une rencontre importante. Samedi soir à 20h, le FC Vignoble 81 se rendra à Montech. Pour effacer notre dernière défaite, nous devons ramener quelque chose de ce déplacement face à un adversaire qui abat ses dernières cartes dans la course au maintien…


Retrouvez toute l’actualité du FC Vignoble sur le site www.fcvignoble81.com

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom