Vous êtes ici : Accueil > Vivre > L’école élémentaire : retour sur la construction > Inauguration de l’école élémentaire : les photos

Inauguration de l’école élémentaire : les photos


Ce lundi 5 mars 2012 est une date à retenir dans l'Histoire de Couffouleux : Pierre Verdier, maire de Couffouleux et Conseiller général du Tarn a eu l'honneur d'inaugurer l'école élémentaire en présence de Thierry Carcenac, Président du Conseil général du Tarn, Xavier Degrange, directeur de cabinet du Préfet du Tarn et d'Eric Tournier, Directeur des services départementaux de l'Education nationale.


L'école est ouverte et en service depuis la rentrée de septembre 2010 et accueille plus de 180 élèves répartis en 7 classes. Sa construction représente un investissement de plus de 3 millions d'euros, la commune ayant bénéficié de subventions pour près de 2/3 de ce montant (l'Etat et le Conseil général).


C'est devant tous les élèves de l'établissement, accompagnés de leurs enseignants, ainsi que du personnel communal, de parents d'élèves et d'autres élus que l'évenement s'est déroulé. Etaient présents, outre des membres du conseil municipal couffoulésien : Pascal Néel, maire de Parisot et président de la communauté de communes Tarn et Dadou, Jean Tkaczuk, maire de Lisle-sur-Tarn et conseiller régional Midi-Pyrénées, Jean Noblet, maire de Grazac et 3e vice-président de la Communauté de communes du Rabastinois... Près de 350 personnes au total ont participé à cette inauguration, qui a commencé par la traditionnelle cérémonie du ruban. La visite de l'établissement a été menée par le maire et les deux architectes du bâtiment : Reine Sagne et Christophe Cousy. Les discours ont été suivis d'un goûter offert par la municipalité.


Pour revivre cette inauguration, consultez le diaporama


Pour en savoir plus sur l'école

Galerie de photos

Le ruban est découpé T. Carcenac visitant la classe de Mme Portello, directrice de (...) Visite de la classe de CM1 Passage au réfectoire Christophe Couzy, l'un des architectes de l'école Reine Sagne (de dos), architecte de l'école, présente le bâtiment Le temps des discours devant tous les écoliers Pierre Verdier, maire de Couffouleux et conseiller général du (...) Thierry Carcenac, président du Conseil général, qui a aidé la commune à (...) Xavier Degrange, directeur de cabinet du Préfet du Tarn Paroles d'usagers de l'école Les écoliers reprennent possession de leur cour