Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aménagement > Inaugurations au centre-bourg

Inaugurations au centre-bourg

Publié le samedi 28 juin 2014

Olivier Damez, maire de Couffouleux, a inauguré ce samedi 28 juin, en présence d'élus de sa municipalité et de riverains la voie piétonne qui relie l'avenue Jean-Bérenguier et la gare TER-SNCF, ainsi que le Cami Pichou rénové.
La voie, ouverte depuis le début du mois de mai. permet aux piétons et cyclistes de rejoindre la gare sans emprunter la rue du Cèdre et le Cami Nou. Les usagers sont aussi moins tentés de marcher sur le bas-côté de la voie ferrée. C’est d’ailleurs, faut-il le rappeler, strictement interdit, pour des raisons évidentes de sécurité.
La pose récente d’un nouvel enrobé sur la chaussée du Cami Pitchou et le marquage de places de stationnement pour les riverains, signent la fin d'un programme de travaux entamés en 2013 avec l'aménagement de trottoirs plus larges. Avec la réalisation des trrottoirs rue Roger-Bellegarde durant le mandat municipal précédent et le sens alterné de circulation avant la route de Saint-Waast, les mobilités douces sur l'un des axes principaux des déplacements du centre-bourg de Couffouleux s'en trouvent désormais plus sécurisés et encouragés.

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom