Vous êtes ici : Accueil > Vivre > Les grands projets > La station d’épuration intercommunale > L’assistant à la maîtrise d’ouvrage désigné

L’assistant à la maîtrise d’ouvrage désigné


Le calendrier fixé en commission paritaire sur le projet de station d’épuration intercommunale est respecté : l’entreprise chargée de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage a été choisie le 17 mars dernier par la commission paritaire et a été confi rmée ensuite par les deux conseils municipaux : il s’agit de Scherz’eau Conseils, qui devra notamment conseiller les deux collectivités pour le choix du type de station et pour son emplacement. Les frais d’études s’élèvent à 67 495 euros hors taxes.


Pour rappel, cette prestation sera à la charge de Rabastens à hauteur des deux tiers de la somme et d’un tiers pour Couffouleux. D’autre part, l’échéancier des travaux a été validé par la commission paritaire et transmis aux services de l’Etat. Le choix des entreprises devrait avoir lieu en avril 2015 pour un début de travaux en mai 2015. Côté concertation, et dans l’éventualité où la station devait se faire sur le territoire de Couffouleux, des réunions ont déjà eu lieu entre Scherz’eau Conseils, la municipalité et les représentants du collectif d’habitants qui s’est constitué dans le secteur de la route de Saint-Sulpice.