Vous êtes ici : Accueil > Participer > Les grands projets > L’école des Moussoulars

L’école des Moussoulars

Publié le lundi 8 mars 2010


JPEG - 472.7 ko


La nouvelle école élémentaire de Couffouleux, en cours de construction, devrait accueillir ses premiers élèves à la rentrée de septembre 2010. C'est une école, certes, mais c'est aussi un bâtiment public comme on n'a pas forcément l'habitude d'en voir. Ossature et bardage bois, toiture en zinc, puits canadien, etc. : des partis-pris architecturaux et fonctionnels dans le droit fil du développement durable. 


Pour en savoir plus sur ce projet et connaître les intentions et les choix de l'équipe des architectes, le journal "Vivre à Couffouleux" n°13 de février 2010, diffusé en février 2010, a donné la parole à Reine Sagnes, dont la cabinet, associé à celui de Christophe Couzy, a remporté le concours lancé par la mairie.


Vous pouvez aussi découvrir des photos et des croquis en cliquant ici.


Et vous que pensez-vous de cette école ? Qu'attendez-vous d'un équipement comme celui-ci ? A vous la parole !



Vos commentaires

  • Le 30 juin 2010 à 13:41, par pierre verdier En réponse à : L’école des Moussoulars

    La prochaine rentrée se prépare... Hier soir, une cinquantaine de parents ont participé à la réunion d’information qui leur était destinée pour que nous puissions, avec Gisèle Pagès maire adjointe en charge des affaires scolaires, présenter la façon dont les choses devraient se passer pour l’année scolaire à venir. Les questions étaient nombreuses et nous avons essayé d’y répondre au mieux. Mais, au moment où les jeunes s’apprêtent à partir en vacances, le travail se poursuit pour la municipalité...

    Pierre Verdier,
    Maire de Couffouleux,
    Conseiller général

Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom