Vous êtes ici : Accueil > Vivre > Les grands projets > La station d’épuration intercommunale

La station d’épuration intercommunale


C'est au printemps 2013 que le Conseil municipal a voté la délibération permettant au maire de Couffouleux de signer une convention avec la mairie de Rabastens pour la construction et la gestion partagée d'une station d'épuration commune.


Cette décision de mutualiser un équipement avait pour objectif de remplacer la station desservant l'agglomération, située le long de la route de Saint-Sulpice, pour un coût inférieur à celui d'une station que la commune aurait assumé seule. L'équipement existant est en effet proche de sa capacité maximale.


Cette convention, sur laquelle les élus de Rabastens se sont prononcées également mi-avril 2013, prévoit que Couffouleux prenne en charge un tiers du montant des travaux de construction déduction faite des subventions qui seront décrochées. Les coûts de fonctionnement seront, selon les termes de l'accord, répartis selon les flux relevés à l'entrée de la station.


Pour la gouvernance de cet équipement, a été décidée la création d'une commission paritaire. C'est sous l'autorité de cette commission que sont prises les décisions relatives à ce projet de station d'épuration.


Pour consulter tous les articles sur la station d'épuration intercommunale, consultez cette rubrique.