Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Renc’art du morse : Swing et théâtre

Renc’art du morse : Swing et théâtre

Publié le vendredi 22 décembre 2017


Double ration pour ce Renc’art de début d’année à la salle Hervé de Guerdavid, le 20 janvier, à partir de 20 h (ouverture des portes à 19h30).


Tout d’abord, les Snappin’Sisters, du pep’s a cappella ! Huit voix de femmes pleines d’énergie revisitant un répertoire de musiques rythmées, éclectiques, dynamiques et jazzistiques. Elles pourraient vous donner l’envie de claquer des doigts !


Puis à 21h, "La Leçon" d’Eugène Ionesco, par l’Atelier de Création Théâtrale et mise en scène par Anne Colin. Trois personnages, un professeur, une élève, une bonne. Au tout départ, les échanges respectent le cadre des codes sociaux. Peu à peu le professeur s’empare de la parole et la leçon prend un tour menaçant et sadique. L’objet de son enseignement se fait de plus en plus invraisemblable. Les mots se déglinguent, se répètent jusqu’au mot de la fin, qui devient l’instrument d’un crime imaginaire.


"La Leçon" (1951) est un drame comique qui met en scène le langage comme instrument le torture et d’asservissement. L’après-guerre voit émerger le théâtre de l’absurde. Ionesco en est une figure. "On ne peut trouver de solution à l’insoutenable, et seul ce qui est insoutenable est profondément tragique, profondément comique, essentiellement théâtre", nous dit il. "La Leçon" nous met en éveil, elle est un coup de dynamite rigolard dans la machine sociale déboussolée.
Avec Cristiana Cervantès, Marie Gallot, Françoise Tabart, Odile Waeles.


Tout public à partir de 8 ans. Petite restauration - Buvette
Plein tarif : 10 € - Tarif réduit : 6 € (demandeur d’emploi, étudiant, jusqu’à 18 ans, adhérent Compagnie du morse).


Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom