Vous êtes ici : Accueil > Participer > Vos coups de cœurs > Spectacles > La Compagnie du Morse

La Compagnie du Morse

Publié le samedi 22 mai 2010


Ce n'est pas parce que la compagnie créée par Anne Colin est basée à Couffouleux - son siège social est à la mairie et la commune la soutient depuis plusieurs années - que nous souhaitons signaler son travail.


C'est surtout parce que la qualité de ses créations théâtrales, la constance de son enseignement auprès des jeunes du Rabastinois méritent le détour.


Portant sur scène des textes attachants, soucieuse de servir les auteurs comme de donner à entendre et à voir des personnages vrais, humains, Anne Colin fait oeuvre salutaire et prouve que la création culturelle peut être vivante dans un village comme Couffouleux.


Ses créations que nous avons eu le bonheur d'apprécier : Au pays de Juliette, Tout va bien Madame Mélo.. continuent de tourner dans la région.


Bientôt, nous l'espérons, Le Ventre de la Mer d'après un texte d'Allesandro Barrico (Ocean Mer) que devrait coproduire l'Apollo de Mazamet, sera visible sur les planches. Et l'on vous conseille de ne pas rater les Marie-Nez, ce groupe d'hurluberlus à nez rouge dont les impros vous font hurler de rire. Depuis qu'elles se produisent à Couffouleux, on en redemande chaque année !


Pour avoir un aperçu du travail et de l'esprit de la Compagnie du Morse, allez visiter son site, très bien fait : www.ciedumorse.com


Répondre à cet article


  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom