Aller au contenu

Travaux sur le pont – Point infos

pont-tarn

La fermeture du pont initialement prévue par le Département le 16 septembre pour effectuer les travaux de réfection de la dalle du pont, a été avancée au 26 août par la Mairie de Rabastens à la suite des répercussions de l’effondrement du bâtiment de la Caisse d’Epargne.

 Installation en septembre des échafaudages

 Mi-octobre à mi-décembre (15 décembre) : 1ère tranche des travaux

Pendant les travaux, mise en place d’un portique, interdisant toute circulation des véhicules, SAUF pour les véhicules de moins de 3,5T prioritaires (secours, gendarmes, santé, services d’aides à la personne) qui disposeront d’un badge.

Avant les travaux du 26 août et jusqu’au 16 septembre, la commune de Rabastens a mis en place un système de filtration qui interdit la circulation des véhicules non prioritaires. Un système de clés a été mis en place par la mairie de Rabastens.

Coté Couffouleux, un panneau « Route barrée » sera positionné au niveau du Bar Restaurant « Le Week-End ». 

La circulation des piétons et des deux roues est maintenue.

Le syndicat des eaux du Gaillacois étudie la possibilité de remplacer la canalisation souterraine de la Rue du Pont Del Pa et son prolongement accroché au pont pendant la période des travaux réalisés par le Conseil Départemental, en  causant le moins de gène possible pour la circulation.

Une réflexion a été menée entre les communes de Couffouleux et de Rabastens, la Communauté d’Agglomération et les familles (qui ont toutes été interrogées) afin d’imaginer des solutions d’accompagnement pour les enfants qui traverseront le pont à pied. La diversité des horaires et des situations des familles rend impossible la mise en place d’accompagnements collectifs*, d’autant que le Passe-pont sera positionné uniquement sur Rabastens.

*( Seul un accompagnement collectif est prévu pour les 6° tous les matins de septembre entre la gare et la mairie)

Suivre ce lien pour compléter les inforrmations :

Fermeture du pont : organisation du déplacement des élèves

Vous souhaitez de nouvelles précisions sur ces sujets : Contacter la Mairie au 05 63 33 73 10, vos élus sont à votre écoute. Vous pouvez également programmer un rendez-vous avec Olivier DAMEZ.