Aller au contenu

Retour sur les voeux de la municipalité

Voeux Couffouleux-

Jeudi 16 janvier, le Maire Olivier Damez et son Conseil municipal ont adressé, comme il est de tradition, leurs vœux à la population et aux forces vives du territoire.

En présence, entre autres, des conseillers départementaux Gilles Turlan et Nadia Ould-Amer, de Vincent Garrel, conseiller régional, de Nicolas Géraud, Maire de Rabastens, de Christophe Gourmanel, vice-président de la Communauté d’agglos Gaillac-Graulhet et maire de Grazac et Laurent Estrada, maire de Loupiac.

Le gymnase de Couffouleux était bien rempli pour cette traditionnelle cérémonie avec plus de 200 personnes ayant répondu présent à cette invitation.

Après avoir présenté la nouvelle situation démographique de la commune et remercié les associations locales, qui participent à son dynamisme, les élus et le personnel communal, le Maire est revenu sur les difficultés actuelles du fait de la fermeture du pont et l’effondrement de l’immeuble qui abritait la Caisse d’Epargne.

La construction du collège est évoquée avec l’affirmation de son ouverture en 2026. Les nombreux équipements qui participent au « bien vivre à Couffouleux » ont été présentés, sans oublier de citer son patrimoine avec une attention particulière pour l’église Saint Victor.

Point de voeux sans projets à présenter et de citer les réalisations en cours ou à venir sur le territoire communal. Et de rappeler le rôle important de la Communuaté d’agglomérations dont fait parti Couffouleux en rappelant le rôle moteur et struturant de cet organisme.

A l’issue de cette présentation, avec émotion, Olivier Damez a évoqué son retrait de la vie communale en 2026. En affirmant que « la fonction de maire ne s’improvise pas », il a présenté Jean Claude Laborie, actuellement adjoint à l’urbanisme, qui présentera sa candidature aux prochaines élections municipales.

Sur des paroles de Jacques Brel, a été renouvelée la bonne et heureuse année à la population.

A l’issue de ce discours, les pompiers volontaires ont été appelés sur l’estrade pour recevoir la médaille de la ville en remerciement et reconnaissance de leur investissement et dévouement.

Les participants ont pu continuer la soirée autour d’un apéritif convivial accompagné de petits fours salés et sucrés et de la traditionnelle galette.

Allocution de M Olivier DAMEZ, Maire de Couffouleux, prononcée à l’occasion de la cérémonie de présentation des voeux de la municipalité à la population :

Remonter