A partir du 3 avril, un confinement de quatre semaines entre en vigueur pour l’ensemble du territoire ainsi que la fermeture des écoles, crèches, collèges et lycées.
Une attestation en journée
# La première s’adresse aux personnes devant circuler entre 6 h et 19 h, au-delà de 10 km de leur domicile. Et ce pour plusieurs motifs : effectuer des achats, consulter un médecin, déménager ou encore venir en aide à un proche vulnérable : « attestation de déplacement dérogatoire ».
Document à télécharger : Attestation de déplacement dérogatoire entre 6 h et 19 h
# Pour les déplacements dans un rayon inférieur à 10 km, l’attestation n’est pas nécessaire. Elle peut être remplacée en cas de contrôle par un simple document attestant du domicile, y compris une pièce d’identité.
NB. Si les déplacements inter-régionaux seront interdits à partir du lundi 5 avril, le gouvernement laissera une certaine souplesse pour le week-end de Pâques.
Une attestation pour le soir et la nuit
La seconde attestation est dérogatoire au couvre-feu qui continue de s’appliquer sur l’ensemble du territoire entre 19h et 6 h. Elle permet notamment de promener son animal de compagnie, dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile.
Document à télécharger : Attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires de couvre-feu
En résumé :
En suivant le lien ci-dessous, Retrouvez toutes les attestations de déplacement dérogatoire disponibles en téléchargement :
- Attestation de déplacement dérogatoire
- Attestation de déplacement « couvre-feu »
- Justificatif de déplacement professionnel
Attestations permanentes : (justificatif de déplacement professionnel à remplir par l’employeur (Formulaire)
Justificatif de déplacement professionnel