Aller au contenu

Une Conseillère numérique au service des habitants

conseillere-numerique

Arrivée d’une Conseillère numérique sur notre territoire

Marie Christine LESTRADE est arrivée le 1er octobre, afin d’intervenir sur les communes de Rabastens, Couffouleux et Loupiac. Elle est engagée pour 2 ans par la Mairie de Couffouleux ; son coût est pris en charge à 80% par l’État dans le cadre du Plan de Relance, le reste à charge étant financé par les trois communes.

Cette conseillère a pour mission d’intervenir auprès de tous les publics ayant des difficultés, petites ou grandes, dans la maîtrise d’Internet. Elle sera basée à la mairie de Couffouleux et assurera une permanence pour l’accueil du public dans les trois communes.

Marie Christine LESTRADE organisera par ailleurs des formations en petits groupes sur des sujets précis, comme par exemple se protéger des tentatives de fraude sur internet… Elle travaillera en étroite collaboration avec DIGITARN, association basée à Rabastens, qui effectue un travail remarquable, en particulier sur la réduction de la fracture numérique.

Son contrat est accompagné d’une formation de 40 jours assurée par l’État, Marie Christine ne proposera donc des permanences qu’à partir de fin 2021. Nous vous en dirons plus à ce moment là sur les horaires et les lieux des permanences.

« Opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services »

www.conseiller-numerique.gouv.fr