ça bouge à Couffouleux ! - Mairie de Couffouleux Aller au contenu

ça bouge à Couffouleux !

pascal-delmas

Petite bourgade du Tarn, Couffouleux a pourtant tous les atouts d’une grande et notamment en accueillant des talents artistiques et renommés. De nombreux artistes ont en effet élu domicile dans son environnement et parmi eux Pascal DELMAS.
Après avoir suivi le cursus de l’école de batterie Dante Agostini de Toulouse, il s’installe à Londres et parcourt les routes pendant quatre ans en intégrant la formation du légendaire guitariste Otis Grand :

« THE BIG BLUES BAND ».


De la Turquie à la Norvège en passant par l’Italie, il joue dans les plus grands festivals de blues au côté notamment de ROBERT WARD (Colne), JOHNNY MARS (Shepperd’s bush empire), BIG LUCKY CARTER ou encore JOE LOUIS WALKER.
Cette expérience lui permet de figurer sur de nombreux enregistrements comme « Knight of the blues guitar », « BBC CUTS » enregistré dans les studios mythiques de la BBC à Londres ou encore sur l’album « LIVE ANTHOLOGY ».
De retour en France il accompagne de nombreux artistes américains en tournée et devient l’un des sidemen les plus demandés de sa génération.

NEAL BLACK, VAN WILKS, NICO WAYNE TOUSSAINT, LYNWOOD SLIM, MISTER TCHANG, EDDIE-C- CAMPBELL, STEVE GUYGER, DAVE HERRERO, KEITH DUNN, OMAR COLEMAN, SEAN CARNEY, DAVID MAXWELL, BIG DADDY WILSON, ARTHUR ADAMS ont déjà fait appel à lui.

A la fois musicien, tourneur, road-manager, il est aussi consultant artistique du prestigieux Bay Car Blues Festival de Dunkerque et collabore avec la mairie d’Albi sur les festivals « Place aux artistes » et Jazz O Palais. Il est également en charge de la programmation Blues de la toute nouvelle salle multiculturelle de Técou près de Gaillac.
En étroite collaboration avec l’association BLUZ TRACK il organise des conférences autour du blues et développe le programme « BLUZ@School » qui intervient dans les collèges et les lycées.

Le 10 novembre vous pouvez le retrouver dans la formation de Mike WHEELER (Chicago) qui se produira à la salle Multiculturelle de Técou.

Remonter