Aller au contenu

Soutenons le commerce et l’artisanat de nos communes

soutien

Rue bloquée par un éboulement, pont fermé pour rénovation, les commerçants, les artisans, les indépendants, les prestataires de service de Couffouleux et de Rabastens en subissent les conséquences.  Ces difficultés de circulation ont entrainé une importante baisse d’activité (Aux Gourmandes Traditions, Jamans), voire pour les plus sinistrés une fermeture obligatoire, un changement de lieu avec une activité restreinte ou bien encore fermeture en raison d’une activité trop peu importante pour survivre.

Gardons notre dynamique économique territoriale et choisissons en priorité de consommer sur place.

CONSOMMONS LOCAL !


Des initiatives ont également vu le jour. L’association RabasCouf, créée récemment, regroupe une cinquantaine d’adhérents. Ils sont commerçants sédentaires ou de plein vent, artisans, en libéral ou de statut indépendant ou encore prestataires de services. 

Les Chambres Consulaires ont mis en place une cellule de veille gratuite à destination des commerçants et artisans de Couffouleux et Rabastens.

L’association RabasCouf a créé une cagnotte pour soutenir les commerçants sinistrés suite à l’effondrement de l’immeuble dans le centre-ville de Rabastens.

Voici les bénéficiaires : Arômes et Beauté / L’Atelier de Florian / La Petite Française / Lokaza Tissus / Pizza Del Alma / Bien Grandir Bien Dormir / Guillaume Chuffart, illustrateur BD.

Cagnotte : Soutien aux commerçants sinistrés de Rabastens | Leetchi

𝗠𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗲𝗹𝗹𝘂𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱’𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰̧𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝘀 !

Les Chambres Consulaires ont mis en place une 𝗰𝗲𝗹𝗹𝘂𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲 à destination des commerçants et artisans de Rabastens et Couffouleux. Elles ont pour objectif d’accompagner les dirigeants confrontés à des 𝗽𝗿𝗼𝗯𝗹𝗲́𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 ou 𝗥𝗛.

𝗘𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲𝗻𝘁 :

  • L’identification des difficultés rencontrées (structurelles / conjoncturelles)
  • La mise en place des liens nécessaires avec les partenaires agissant dans le cadre des difficultés
  • La proposition d’un plan d’actions si la situation de l’entreprise le permet
  • Le respect et la confidentialité des échanges avec les artisans et commerçants accompagnés

𝗕𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱’𝗮𝗶𝗱𝗲 ? Confidentialité assurée

Artisans : Nathalie POUJADE 05 63 48 42 01 – n.poujade@cm-tarn.fr

Commerçants : Sophie MAUREL 05 63 49 48 64 – s.maurel@tarn.cci.fr