La mairie est l’instance de proximité de l’urbanisme : plusieurs formalités doivent y être accomplies et des informations utiles y sont accessibles, notamment si vous avez un projet d’acquisition, de vente, plus largement un projet foncier et/ou immobilier.
Principales missions
- Information du public sur les nouvelles règlementations en matière d’urbanisme : procédures en cours sur le PLU (modifications…), relais des informations urbanisme relevant de la Communauté d’Agglomération Gaillac Graulhet
- Information et traitement du Cadastre
- Demandes d’Autorisation d’Urbanisme (dépôt et enregistrement des documents dont la demande de permis de construire)
- Voirie et occupation du domaine public
- Assainissement collectif (raccordements…)
Le service Urbanisme est ouvert au public le jeudi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Un accueil téléphonique est assuré toute la semaine, aux heures d’ouverture de la mairie.
L’élu référent en charge de l’Urbanisme est Jean-Claude LABORIE.
Le responsable du service Urbanisme est Simon DUPAS.